carrelage
Accueil     Promotions Recherche avancée Contactez-nous Mon compte Ouverture de session
livraison france


Promotions
CARRELAGE SERIE DOCKS 15 x 100
CARRELAGE SERIE DOCKS 15 x 100
Prix DECO-CARRELAGE
33.90€ TTC

PRIX PROMO:27.90€ TTC





"Le choc des prix toute l'année"
Panier  0 Article(s)
Categories

Informations

Nos Engagements
Bookmark and Share
Informations techniques carrelage et faïence

 

 

QUANTITES A COMMANDER:

La pose de carrelage comporte des chutes dûes aux coupes.
Pour s'assurer de la bonne quantité à commander, il faut ajouter 5 % dans le cas d'une pose droite ou ajouter 10 % dans le cas d'une pose en diagonale.
Ces quantités en plus à commander sont données à titre indicatif.

POUR DES RAISONS DE CASSES, TOUTE COMMANDE EN DESSOUS DE 6 PACKETS SERA ANNULEE.
 

INFORMATIONS TECHNIQUES SUR LE CARRELAGE

Les carreaux en céramique sont des produits naturels obtenus par l'association de la terre et du feu. Seules les matières premières changent, suivant les différents types de carreaux en céramique.
Avec les technologies modernes, le carrelage devient aujourd’hui un revêtement robuste avec un entretien facile. De plus, le carrelage est inerte aux microbes et imperméable aux graisses et à l’eau.

Les nuances et calibres peuvent êtres légèrement différents d'une production à l'autre. Decocarrelage.com ne peut en aucun cas être responsable de ces variations.

Les principaux types de carreaux en céramique :

1) Les Faïences

Les carreaux en faïence sont uniquement utilisés en décoration murale. En effet, la fragilité de la faïence ne permet pas de supporter les chocs et les rayures au sol.
La particularité de sa production est la bi-cuisson: le support est cuit une première fois à des températures élevées (env. 1100°C), puis émaillé en un ou plusieurs passages. Enfin, il est cuit une deuxième fois à des températures moins élevées.


2) Carreaux Mono cuisson

La plupart des fabricants produisent des carreaux sol en mono cuisson. En effet, le support et l’émail sont cuits en une seule phase. Cela donne des possibilités infinies de décorations et un résultat parfait des différents types d’aspects et d’imitations.
Ce type de carrelages est utilisé pour habiller les sols des salles de bain ou les chambres.


3) Carreaux en Grès Cérame fin vitrifié non émaillé

La matière première liquide obtenue par le mélange d’argile à 70% et de Feldspaths à 30%, est séchée, pressée et enfin cuite à des températures d’environs 1100°C à 1200°C. Ce procédé permet au carreau d’obtenir une porosité < à 1,5%. Il devient résistant au gel et aux acides.


4) Carreaux en Grès Cérame porcelaine

La matière première est la même que dans le grès cérame fin vitrifié. Dans son processus final, on rajoute des fondants naturels comme le quartz ou le kaolin, afin de rendre ceci plus vitreux. La phase de séchage, de pressage  et de cuisson restent les mêmes aussi. Le carreau fini a une porosité inférieure à 0,1 %, voir moins.


5) Carreaux en Grès Cérame poli

Avec les mêmes procédés de production, le grès cérame poli subit un polissage. Les carreaux sont ensuite rectifiés afin d’obtenir un calibre identique. On obtient des parfaites imitations de marbre ou du granit.


6) Carreaux en Grès Cérame émailles

Les mêmes procèdés de fabrication sont utilisés comme ci-dessus. Une fois le mélange séché et pressé, les carreaux en grès cérame sont émaillés avec une ou plusieurs passes. Ensuite, les carreaux sont cuits.
On peut réaliser des décorations à l’infini et obtenir des imitations parfaites de la pierre, de la terre cuite, du parquet en bois, du marbre et plus encore.


LA NORME PEI (Porcelain Enamel Institute)

Cette norme européenne, devenue norme internationale, mesure l’usure produite sur la surface par un passage plus ou moins important.
Les tests de la norme PEI s’applique uniquement à la résistance de l’usure des carreaux émaillés. Ces test excluent les grès cérames pleine masse, non émaillés.
La norme PEI est classée en 5 groupes en fonction de la résistance à l’usure.

Groupe 1:  Résistance inférieure ou égale à 150 cycles de passage: Salle de bain, chambre sans accès direct sur l’extérieur.
Groupe 2 : Résistance entre 150 et 600 cycles: Salle de bain ou chambre à coucher d’appartement.
Groupe 3:  Résistance entre 600 et 1500 cycles: Appartement sans contact direct avec l’extérieur.
Groupe 4:  Résistance entre 1500 et 12000 cycles: Ils peuvent êtres posés partout: maison individuelle, hôtel, restaurant ou commerce. Eviter dans des zones de passages intempestifs ou de piétinement important.
Groupe 5:  Résistance supérieure à 12000 cycles de passages: Ces carreaux répondent à des sollicitations très élevées et peuvent se poser absolument partout.

www.Decocarrelage.com commercialise uniquement les PEI 4 et 5. Vous trouverez éventuellement des produits en PEI 3, uniquement pour les sols de salle de bain. D’autre part, les carreaux classés PEI 5 et commercialisés par decocarrelage.com, résistent très souvent audelà des 12000 cycles de passage. La qualité de nos produits reste notre exigence principale.

La Norme MOHS

Cette norme européenne mesure la dureté des matériaux et donc les rayures.
Cette échelle va de 1 (correspondant à la dureté du talc) à 10 (correspondant à la dureté du diamant).
Les fabricants de carrelages utilisent cette norme pour mesurer la dureté des carreaux, qu’ils soient émaillés ou non.
Mohs 1 à 3 :     Carrelage rayable facilement
Mohs 4 à 7 :     Carrelage peu rayable
Mohs 8 à 10 :   Carrelage difficilement rayable


La Norme R (Anti-glissement)

Cette norme européenne désigne une certaine résistance à la glissance. Les tests donnent 5 coefficients de friction (R) ou de groupes de résistances attribués sur la base d’un plan incliné (DIN 51130) avec un apport d’huile sue le carrelage. Le classement varie de 9 à 13.  Cette norme s’applique souvent pour les terrasses exposées aux intempéries et avec port de chaussures.
R   9:  Angle d’inclinaison de 3° à 10° : Adhérence normale. Préférer poser le carrelage sur une terrasse abritée.
R 10:  Angle d’inclinaison 10° à 19° : Adhérence moyenne. Le carrelage peut être posé sur tout type de terrasses.
R 11:  Angle d’inclinaison de 19° à 27° : Adhérence élevée. Le carrelage peut être posé sur tout type de terrasses ou bord de piscine.
R 12:  Angle d’adhérence de 27° à 35° : Forte adhérence.
R 13:  Angle d’adhérence > 35° : Très forte adhérence. Tout type de terrasses ou même locaux avec présence d’huile (cuisine de restaurant, garage, etc)

Les produits les plus souvent utilisés sont en R 10 et R 11.

La priorité de decocarrelage.com est de choisir et de proposer des carreaux de qualité afin de satisfaire pleinement ses clients.

Pour d'autres renseignements, nous restons à votre disposition au (33) 09 72 42 89 30

Continuer




Accueil     PromotionsRecherche avancéeContactez-nousMon compte Ouverture de session
Réalisé par mybusinesstore